Dogues allemands

Quel lien entre le berger allemand et le dogue allemand

Les chiens sont nos amis et compagnons de tous les jours qui n’ont pas fini d’étonner plus d’un, car ils nous aident dans nos besoins et dans nos tâches de tous les jours. Certains sont policiers, d’autres sont des chasseurs, des aides pour les aveugles, mais aussi des bergers ou gardiens de troupeaux. Parmi les plus célèbres de ces chiens nous avons le berger allemand et le dogue allemand. Deux chiens de race allemande qui ont fait leurs preuves aux yeux des hommes. Ainsi si vous avez l’intention de vous lancer ou spécialiser en elevage berger allemand vous devez avoir certaines informations sur les bergers allemands.

Ils sont des canidés !

Si vous avez l’intention d’élever des bergers allemands vous devez savoir que les bergers allemands et les dogues allemands sont tout d’abord des chiens d'origines allemande et ils sont de la famille des canidés comme les chacals, les renards, les loups. Les bergers allemands sont issus d’un croisement au même titre que les dogues allemands. Les bergers allemands viennent du croisement des bergers de Württemberg et de Thuringe tandis que les dogues allemands sont issus du croisement de Bullenbeisser et du lévrier. Les bergers allemands et les dogues allemands sont par nature puissants, sociales, ils peuvent facilement s’intégrer au sein d’une famille même avec des enfants. Les deux chiens sont physiques et de grandes tailles, le berger allemand est aussi réputé être très protecteur.

Dysplasie articulaire !

Les deux chiens sont exposés à la dysplasie articulaire. C’est une maladie qui atteint souvent les grands chiens et ceux-ci sont y sont exposés. C’est une maladie qui attaque la hanche du chien sur l’articulation la liant avec le fémur. C’est pourquoi il est toujours mieux d’attaquer cette maladie de façon préventive en la diagnostiquant très tôt afin de traiter le chien.

Débattez par rapport à notre post !